Le monde du football risque d'être bouleversé. Le match OM-PSG, prévu pour le dimanche 25 ocrobre, n’est toujours pas sûr de se jouer pour cause de Grippe A. Je trouverais cela invraisemblable d’annuler ce match pour un tel motif. Le PSG pourrait paraitre désavantagé dans cette affaire, mais pour moi c’est le contraire. Le PSG a l’occasion de battre l’OM, plus facilement que jamais.
Mon raisonnement est dur à suivre, je sais. Mais bon, imaginez seulement la causerie d’avant match, entre Antoine Kombouaré et ses hommes : « Bon les gars aujourd’hui on joue en 4-4-2 classique. Pour ce qui est de l’analyse tactique de l’adversaire c’est simple : jouez sur Taiwo, Heinze et Bonnart, ils ne sont pas vaccinés contre le virus H1N1. On a un coup à jouer les mecs !! »
Pensez à l’engagement sur le terrain. Il fût un temps ou les tacles, coups de coudes et autre bassesses étaient les armes des acteurs du classico, aujourd’hui une bonne toux ou un simple postillon peut être fatal. J’imagine déjà l’arbitre du match mettre un carton jaune à Sakho pour « postillonage par derrière » ou « toux dangereuse. » Alors n’annulons pas ce match pour un tel motif, dans 20 nous pourrons dire à nos enfants « je l’ai vécu le match où Giuly a toussé sur Heinze, pour ensuite reprendre le centre d’Armand. »